Gen’IA test : Vente aux enchères

Jeudi 22 août s’est déroulé la traditionnelle vente aux enchères de Vellefaux qui s’est tenue « dans une bonne ambiance et avec des femelles d’excellente qualité », se félicitent les organisateurs chez Gen’IA test.
Les 39 animaux présentés ont tous été vendus. Trente-deux palettes ont été distribuées aux acheteurs qui ont fait le déplacement pour acquérir une (ou plusieurs) de ces femelles triées sur leur génétique et morphologique. Le record d’enchère a été pour le numéro 31 du catalogue Milka (Jibice/Udil/Oxalin) excellente génisse, adjugée à 3 400€ du GAEC Bole-Senot à Paroy (25).
Parmi les animaux proposés à la vente on comptait 23 femelles bénéficiant de l’indexation génomique, et 21 femelles gestantes de semence sexée femelle. « En cas de naisance d’un veau mâle, le produit pourra être génotypé, a souligné François Thomas de Gen’IA test. Il pourra être intéressant pour le schéma de sélection Umotest. » Les animaux au schéma ont d’ailleurs bénéficié en moyenne d’un prix de 200 à 300 € supérieur aux autres.
Vincent Fernandez, administrateur de Gen’IA test a tenu à féliciter et remercier le syndicat des éleveurs de Montbéliarde pour le lavage et la tonte des animaux, symbole de « l’état d’esprit de solidarité de l’élevage en Haute-Saône ».

LD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.