Un bon cru pour Cavale Comtoise

Dimanche 25 août, le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Trait de Haute-Saône en collaboration avec Jussey Tourisme et la ville de Jussey, organisait la troisième édition de Cavale Comtoise.

Le champ de foire de Jussey a accueilli ce dimanche et pour la troisième année consécutive « Cavale Comtoise : une journée dédiée au cheval de trait comtois ».

Les élevages à l’honneur
Pour cette troisième édition, le comité d’organisation de Cavale Comtoise a fait le choix de mettre à l’honneur les 23 élevages participants lors de la parade. Le défilé, ouvert comme d’habitude par le centre équestre de Jussey, était essentiellement composé de juments comtoises et leurs poulains. Avec comme particularité cette année : chaque élevage se différenciait, certains avec des tenues de couleur harmonisées, d’autre avec un costume ou un panneau créé spécialement pour l’occasion.

Un show western
La troupe CSG Western était spécialement venue de Crépol dans la Drôme pour réaliser un show de monte américaine. Avec leurs chevaux de race Paint Horse et Quater Horse, ils ont pu ainsi démontrer d’autres aptitudes du cheval que celle pratiquée traditionnellement en France. Le public a pu savourer.

EL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.