Record de participation à Jussey

Chevaux comtois / Dimanche 23 Août, le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Trait de Haute-Saône en collaboration avec la ville de Jussey, organisait leur concours départemental modèle et allures Trait Comtois. 

Avec 61 chevaux présentés, de 23 élevages différents, la participation au concours de Jussey n’avait pas été aussi importante depuis plus de 10 ans. Les jurys ont salué le travail des jeunes éleveurs qui assurent l’avenir du cheval de trait comtois.  

15 sélectionnées pour Maîche 
C’est dans l’incertitude que les jurys ont sectionnés 15 pouliches/juments pour le concours national de Maîche puisque dans son discourt Emmanuel Perrin, président de l’Association Nationale de Race Trait Comtois (ANCTC), a rappelé que « le bureau de l’ANCTC statuera d’ici fin août du maintien ou non du concours national en fonction des directives de la Préfecture du Doubs avec qui nous sommes depuis mois en contact quotidiennement ». 

Retour des Ardennais
Le GAEC des Orcets de Melincourt présentait devant le jury 4 juments de Trait Ardennais pour présenter la race au public. Le président du Syndicat des éleveurs de chevaux de trait, Philippe Gacon, associé au GAEC des orcets avec son frère souhaitait ainsi montrer la diversité du Syndicat et rappeler que le cheval Ardennais est aussi présent dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.