Christophe Chambon nouveau président

FRSEA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE / Une nouvelle équipe fortement renouvelée a été élue au sein de la FRSEA Bourgogne Franche-Comté lors du conseil d’administration, le 6 juillet 2020, à Bretenière.

Frédéric Perrot, président de la FRSEA depuis 15 ans avait annoncé qu’il ne se représenterait pas et avec les départs de Daniel Prieur, Thierry Chalmin et Francis Letellier également administrateurs à la FNSEA, il était important de trouver une nouvelle équipe pour défendre les intérêts de l’agriculture de notre région.
Finalement, c’est Christophe Chambon qui aura la responsabilité de conduire cette nouvelle équipe. Âgé de 42 ans, éleveur en Gaec dans le Doubs, producteur lait en vente directe, il n’est pas inconnu du syndicalisme, car il a assumé avec efficacité, le poste de secrétaire général de JA national de 2008 à 2012.
Lors de son investiture, Christophe a tenu à remercier Frédéric Perrot pour son engagement et ses qualités d’écoute. Avec Francis Letellier, ils ont réussi la fusion des deux FRSEA, et aujourd’hui notre niveau régional fonctionne bien au service de tous les agriculteurs de la Bourgogne Franche-Comté. Il salue aussi l’engagement de Daniel Prieur et de Thierry Chalmin, qui ont représenté la région à la FNSEA depuis 2005. Il félicite les nouveaux administrateurs de la FNSEA, Catherine Faivre-Pierret et Luc Jeannin, et leur demande d’assurer la relève : « nous comptons sur vous pour représenter la diversité de notre agriculture au sein de notre instance nationale ».
La feuille de route est déjà prête avec l’accueil du secrétaire général de la FNSEA Jérôme Despey en septembre, la mise en œuvre des actions agricoles dans le cadre du plan de relance, un séminaire pour le projet de mandature à l’automne et le dossier incontournable de la nouvelle PAC qui nécessitera un gros travail de concertation entre les filières et les territoires. n

Alex Sontag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.