Festival01

Pour sa 4ème édition, le festival de l’élevage s’installe à nouveau au Parc des Expos de Haute-Saône. Lors de sa précédente édition en 2012, le festival a accueilli plus de 10 000 visiteurs. L’édition de 2016 fera-t-elle mieux ? On compte sur vous !

Le samedi 9 et le dimanche 10 avril 2016, le gratin de l’élevage laitier de Haute-Saône a rendez-vous au Parc des Expos de Haute-Saône, à Vesoul, Parc Technologia. 207 vaches en concours, dont 140 Montbéliardes, 37 Holsteins, 15 Vosgiennes et 15 Brunes. Comme à leur habitude, les éleveurs exposants auront à cœur de montrer leurs plus belles vaches, et leur savoir-faire en matière de concours et de fête autour de l’élevage. Des vaches, mais pas que… Rassembler des bonnes vaches, assurer leur classement par des juges agréés dans les différentes races, élire les championnes, sur le principe c’est assez simple. En cette période de crise de l’agriculture, avec une perte de confiance des éleveurs dans leur métier, organiser un tel concours pourrait être une gageure. Eh bien non, ils sont nombreux à relever le défi et à avoir inscrit des animaux. Plus de 400 vaches ont été inscrites par les 8 centres d’élevage participants. Ces inscriptions massives sont la preuve que les éleveurs ont encore envie de montrer leurs vaches, leur métier et qu’ils voient en cette manifestation une belle occasion pour communiquer auprès du grand public, sur leur profession et leurs productions. Aujourd’hui plus que jamais, le festival a une vraie mission promotionnelle et pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.