Le saviez-vous ?

Saviez-Vous

Economie / La FDSEA de Haute-Saône lance une grande campagne d’affichage sur le territoire départemental afin de promouvoir l’Agriculture.

On a souvent tendance à trop penser que les syndicats agricoles existent dans le seul but de manifester. Certes, il est vrai que lorsque les choses ne sont plus tenables (contraintes environnementales, prix du lait,…), il faut agir et manifester. Ces derniers mois, les agriculteurs se sont mobilisés pour défendre des prix mais aussi pour défendre leur métier.
Mais le syndicalisme agricole majoritaire (FDSEA et JA) existe aussi pour proposer des solutions. Revendiquer c’est bien, proposer des solutions c’est mieux.
La FSDEA de Haute-Saône lance une campagne de communication positive sur l’Agriculture. Cette campagne a pour titre « Le Saviez-vous ? ».
A travers de chiffres, elle interpelle le citoyen qui est également un consommateur sur l’importance de l’Agriculture pour notre département de Haute-Saône.
Par exemple, les agriculteurs de Haute-Saône produisent 450 000 tonnes de céréales et 70 000 tonnes d’oléagineux… votre pain, votre huile et vos bières.
Des slogans minimalistes mais un effet direct sur le consommateur qui sera touché sur cette campagne institutionnelle.
Et oui, il est parfois bon de rappeler certains fondamentaux. Car sans agriculteur : pas de pain, pas d’huile et pas de bière…
Cela peut paraître idiot de le rappeler pour nous qui vivons dans un territoire très rural comme la Haute-Saône. Autre chiffre assez parlant, l’Agriculture en Haute-Saône c’est 12 000 emplois.
Il est important de le rappeler mais l’Agriculture est un maillon essentiel de notre économie départementale. De nombreux panneaux vont donc fleurir le long des voies de communication routières du département. Si vous souhaitez ériger un panneau dans votre terrain le long d’un axe routier fréquenté, contactez la FDSEA au 03 84 77 14 26.
Nous vivons dans un monde où à l’orée de 2050 nous serons 9 milliards d’humains, un monde où tous les jours c’est une ville de 170 000 habitants en plus à nourrir, mais surtout un monde où aujourd’hui c’est une personne qui meurt de faim toutes les trois secondes !
Par-là, on comprend bien que l’agriculture tient pour aujourd’hui, et pour demain, une place prépondérante dans nos vies. Pas un foyer français où l’on ne trouve pas un morceau de viande, un produit laitier ou un produit à base de céréales. Nous avons tous besoin de l’agriculture et surtout des agriculteurs.

AL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *