Moments de convivialité

La foire de la Sainte-Catherine lundi prochain à Vesoul devrait encore attirer une foule nombreuse dans les rues de la ville-préfecture. Prétexte d’échanges avant tout, cette fête est une occasion privilégiée pour rencontrer les acteurs du monde agricole.

La foire, qu’elle soit paysanne, marchande ou festive, est avant tout un lieu de rencontre. Les organisateurs de telles festivités le savent d’ailleurs pertinemment : on jauge le succès d’une foire à sa fréquentation, qui traduit l’importance des échanges qu’elle génère (commerciaux souvent, mais aussi contacts humains, discussions, liens sociaux…). Cette année, comme tous les ans, les élus syndicaux de la FDSEA, de la FDPL et des JA seront présents sur la place Pierre Rénet devant le théâtre Edwige Feuillère.

Les sujets agricoles ne manquent pas, il y en a à la pelle ! Voilà une bonne raison pour venir discuter, débattre, argumenter, proposer, échanger avec vos représentants syndicaux, élus, délégués, le tout autour d’un vin chaud, d’une tartine de cancoillotte ou d’une brochette. Le stand de la FDSEA et de la FDPL sera à l’emplacement habituel.
Et bien entendu, nul n’oubliera l’estimation du poids des deux petits cochons pour tenter de décrocher le lot.

AL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *