La liste FDSEA/JA largement en tête en Haute-Saône

Elections chambres d’Agriculture / Notre département fait l’un des meilleurs scores en France pour la participation. Les résultats provisoires donnent la liste FDSEA/JA largement gagnante à plus de 65%.

Si les résultats officiels pour le premier collège des élections chambre d’agriculture ne sont pas encore connus pour le département, la liste FDSEA/JA sortirait largement en tête d’après les premiers dépouillements.

La Haute-Saône bonne élève pour la participation
On connait déjà les chiffres de la participation. Sur ce plan, la Haute-Saône est de loin le meilleur élève de la grande région Bourgogne Franche-Comté. On dénombre en effet 1547 votes pour notre département (dont 35% de votes dématérialisés par internet), soit 58,7% de participation. Les autres départements sont loin derrière, avec 56.0% pour le Territoire de Belfort, 53,2% pour le Doubs, 47,5% pour le Jura. En Bourgogne, la participation est partout inférieure à 50% : 45.1% pour la Nièvre, 44,7% pour le Côte d’Or, 39,4% pour l’Yonne, et 38,5% pour la Saône et Loire. En moyenne nationale, la participation est en baisse de 9% environ, sur des chiffres provisoires (les deux tiers des résultats étant parvenus) encore à affiner.


Plus de 65% pour FDSEA/JA après dépouillement de la moitié des bulletins
Côté résultats, dans tous les départements de la région ayant dépouillé mercredi (partout sauf en Haute-Saône) les listes union FDSEA/JA remportent la majorité aux chambres départementales : 74,2% des suffrages exprimés dans le Territoire, 63,8% en Côte d’Or, 62,0% en Saône et Loire, 61,7% dans le Doubs, 60.8% dans l’Yonne, 57,2% dans la Nièvre, 54,2% dans le Jura.
Si les résultats officiels pour la Haute-Saône n’étaient pas encore connus à l’heure de mise sous presse, les premiers résultats issus du dépouillement en cours ce jeudi matin donnent la liste FDSEA/JA gagnante en Haute-Saône avec plus de 65% des suffrages exprimés (la moitié des bulletins ayant été
dépouillés). Des résultats donc stables par rapport à l’élection de 2013, voire en légère hausse si les résultats officiels viennent confirmer la tendance des premiers dépouillements.

LD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *