20180715_181726

Finale coupe du monde / Il y a le bitume des villes qui a craqué sous les sauts des supporters massés devant les écrans géants et dans les bars.

Mais maintenant, on peut dire qu’il y a le béton de la ferme Pichot à Bouhans-Lès-Lure qui a souffert durant 90 minutes d’une foule en délire. Alors que les dernières étables et les derniers bancs étaient en train d’être installés, soit une capacité totale de 850 places assises sous le hangar agricole, 100 mètres en contrebas à 16h près de 200 personnes étaient déjà massées pour pouvoir bénéficier des meilleures places… un curseur qui permet de mesurer l’engouement populaire pour cette fan zone rurale. Au total près de 1 400 personnes ont suivi cette finale de coupe du monde à l’Earl le Bochet chez Gérald et Bernard Pichot… une ambiance de folie digne des plus grands stades nationales comme le fameux « chaudron » à St-Etienne. A chaque but de notre équipe nationale, on dépassait au moins les 120 décibels… s’en suivait également des allumages de fumigènes. A la buvette les JA du canton n’ont pas chômé… frites, saucisses et bière au menu… plus de 1 000 litres de bière de consommés. Comme à Aroz avec notamment la chaîne en continu C News et TF1 de nombreux médias avaient fait le déplacement comme BFM TV. La fête était belle. Et comme le dit si bien notre hymne nationale « le jour de gloire est arrivé », dimanche soir il était « bien » arrivé ! n AL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.