Qui sommes-nous ?

En novembre 1975 sortait le numéro un de « La Haute-Saône Agricole, Belfort Agriculture ». Depuis les numéros se sont succédé, rapportant chaque semaine l’information agricole et rurale. Mais en réalité le journal existait depuis le 1er novembre 1945, sous une autre forme juridique et s’appelait « La Haute-Saône Agricole ». Il a été créé par Henri Angély et Jean Desray et dirigé par ce dernier durant 30 ans. La Haute-Saône agricole était l’organe du comité départemental de l’action agricole et de la confédération générale de l’agriculture.

Né après la libération, le journal a connu de nombreuses évolutions. Bi-mensuel jusqu’en 1962, il est devenu hebdomadaire jusqu’à ce jour. Il a été imprimé à Vesoul jusqu’en 1976, puis à Chaumont. En 1989, il fait un bref passage à Lyon, revient en Franche-Comté, à Dole pour, en 1992, retourner à Chaumont. Aujourd’hui la Haute Saône Agricole est imprimée à Auxonne.

Entre temps les techniques ont bien évolué. Désormais le journal est fabriqué de la première à la dernière page au cœur de la maison des agriculteurs sur trois ordinateurs. Les pages, les photographies sont transmises à l’imprimerie par un moyen télématique : internet. L’imprimerie n’a plus la charge de la composition et de la mise en page du journal.

Néanmoins, au fil des années la Haute-Saône Agricole a conservé le même cap : informer les agriculteurs et les ruraux des évolutions politiques, économiques et techniques.
Sa présentation a changé. Sa nouvelle maquette a été conçue pour vous faciliter la lecture et donc l’accès à l’information.