Une belle deuxième place pour l’équipe de Vesoul Agrocampus

Trophée national des lycées agricoles / Léotrix, Alice, échangeant des idées reçues sur l’agriculture… sur le grand ring du SIA avec quelques mots d’allemand pour décrire la vache Mélusine dans un sketch décapant. C’est la conclusion de la  prestation de l’équipe de Vesoul agrocampus au TNLA, qui se classe deuxième ! 

«L’aventure au TNLA est terminée. », regrettent presque les six apprentis en BTS Productions Animales de VesoulAgroCampus qui participaient au Trophée National des Lycées Agricoles, dont les épreuves finales avaient lieu à Paris, lors du Salon international de l’agriculture. Ce Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) a pour but de valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves, ainsi que l’enseignement pluridisciplinaire, mais aussi de renforcer le partenariat entre enseignements et professionnels et de valoriser l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés. Sans oublier de donner une image moderne du métier d’éleveur bovin !

Un premier prix pour la page facebook
L’équipe de Vesoul agrocampus termine avec une belle 2ème place et le premier prix pour sa page Facebook ! « Merci à toutes les personnes qui ont soutenu notre projet : notre établissement, nos professeurs, nos familles, nos sponsors, nos camarades de BTS PA Élise, Elisa, Louis et Eva ! Un très grand merci à notre formatrice Karine Mombru qui nous a encadré et formé au TNLA. Mais également à Gregory Choux [directeur de la ferme du Legta] pour nous avoir accompagné et coachés cette semaine. Ça a été une aventure pleine d’émotions et de surpassement de soi. Nous sommes ravis d’avoir pu partager cette expérience avec les autres lycées présents », concluent les élèves.

AC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.